Reuters
Publié: Juillet 03, 2009, 23:26
Boston: la cybercriminalité se propage rapidement sur Facebook que les fraudeurs s'attaquent aux utilisateurs qui pensent que le monde du haut de la page du site de réseaux sociaux est un havre de sécurité sur l'internet.
Lisa Severens, un manager d'essais cliniques de Worcester, Massachusetts, a appris à la dure. Un virus a pris le contrôle de son ordinateur portable et a commencé l'envoi de photos pornographiques à des collègues.
"J'ai été mortifiée d'avoir à traiter avec elle au travail", a déclaré Severens, dont l'employeur a dû remplacer son ordinateur car le logiciel malveillant ne peut pas être enlevé.
La cybercriminalité, les coûts des entreprises et des particuliers des ةtats-Unis des milliards de dollars par an, se propage rapidement sur Facebook parce que de telles escroqueries cibles et d'exploiter les naïfs pour le côté sombre de réseautage social, de la sécurité disent les experts.
Alors que News Corp's MySpace a été le plus populaire Hangout pour les cyber-criminels, il ya deux ans, les experts nous disent les pirates sont désormais ancrée sur Facebook, dont le nombre de membres est passé de 120 millions de dollars en Décembre à plus de 200 millions aujourd'hui.
"Facebook est le réseau social du jour. Attaquants aller là où les gens vont. Always», a déclaré Mary Landesman, un chercheur principal à la sécurité Web de la société ScanSafe.
Scammers break en se présentant comme des amis des comptes d'utilisateurs, l'envoi de spam qui les dirige vers des sites Web que de voler des renseignements personnels et la propagation des virus. Les pirates informatiques ont tendance à prendre le contrôle d'un PC infecté à l'usurpation d'identité, du spam et d'autres méfaits.
Facebook gère la sécurité de son siège central à Palo Alto, en Californie, en éliminant une grande partie du spam et les logiciels malveillants ciblant les utilisateurs. Cela devrait en faire un lieu plus sûr de surfer sur internet que le plus large, mais sans relâche les criminels et certains travers Facebooks considérable filtre.
La hausse des attaques Facebook reflète la croissance massive. Porte-parole de l'entreprise Simon Axten dit que le nombre d'utilisateurs a augmenté, le pourcentage de réussite des attaques a dormi à peu près la même, en restant à moins de 1 pour cent des membres au cours des cinq dernières années.
Par comparaison, dit-il, le FBI les données montrent que près de 3 pour cent des ménages américains ont été burglarised en 2005.
"La sécurité est une course aux armements, et nous sommes toujours à jour ces systèmes et en créer de nouveaux pour répondre aux nouvelles menaces et de l'évolution", a déclaré Axten.
Lorsque l'activité criminelle est détecté sur un seul compte, le site cherche rapidement des modèles similaires dans d'autres, et soit supprime les e-mails ou de mauvais mots de passe pour réinitialiser les comptes compromis, dit-il. Facebook est l'embauche d'un enquêteur de fraude et d'un analyste de la fraude, conformément à la section Carrières de ce site Web. Mais en fin de compte Facebook affirme que ses membres sont responsables de leur propre sécurité.
«Nous faisons de notre mieux pour garder Facebook sûr, mais nous ne pouvons pas le garantir", Facebook dit dans un avertissement dans une section du site sur les termes et conditions d'utilisation, dont les membres risquent de ne pas la peine de lire. (https://www.facebook.com/terms.php). «Les gens implicitement confiance des sites de réseautage social, car ils ne comprennent pas les vraies menaces et de dangers. C'est comme marcher dans la rue et de la confiance que vous rencontrez tout le monde», a déclaré Randy Abrams, un chercheur avec le logiciel de sécurité ESET maker.
Amy Benoit, un directeur des ressources humaines dans Oceanside, Californie, dit-elle cesser d'utiliser Facebook mai, après tout, elle s'est empêtré dans une arnaque populaire: Un fraudeur a envoyé des messages instantanés à un ami dire que Benoit a été agressé à Londres et devait 600 $ (Dh2, 202) à la maison.
L'Université de Yale a mis en garde la semaine dernière ses élèves de faire preuve de prudence lors de l'utilisation de Facebook après avoir tourné plusieurs d'entre eux dans les ordinateurs portables infectés.
L'une des menaces les plus insidieuses est Koobface, un virus qui prend en charge les ordinateurs lorsque les utilisateurs cliquent sur les liens dans les messages de spam. Le virus apparu sur MySpace il ya environ un an, mais ses auteurs inconnus désormais se concentrer sur la diffusion grâce à Facebook, qui se bat pour effacer ça.
"Machines qui sont compromis sont à la merci de l'agresseur», a déclaré le chercheur de McAfee Inc Craig Schmugar. McAfee, leader mondial de logiciels de sécurité n ° 2 maker, dit Koobface variantes presque quadruplé le mois dernier pour 4000.
"Parce que Facebook est un système fermé, nous avons un énorme avantage sur les e-mail. Une fois que nous détectons un message de spam, on peut supprimer ce message dans toutes les boîtes aux lettres sur le site", a déclaré le Axten Facebook.